LE BLOG

LA CARTE DU PAYS DE TENDRE #2021

La « carte du pays de Tendre », réalisée pour illustrer le roman Clélie histoire romaine de Mlle de Scudéry (1660), illustre les étapes que doit parcourir le parfait amant – et les risques qu’il court – pour offrir à la femme aimée un amour absolu.
Après avoir lu un roman dans lequel on retrouve le topos (ou cliché littéraire) de l’amour au premier regard, les élèves de 2nde A ont à leur tour cartographié leur représentation du sentiment amoureux.

Après avoir lu La Ferme des animaux, de George Orwell, les élèves de 2nde A se sont essayés à la création littéraire en inventant des apologues -récit bref qui délivre un enseignement moral- mettant en scène des animaux. Leurs productions parlent de justice, d’éducation, de pouvoir…

ABONNEZ-VOUS AU BLOG