ORIENTATION POST-BACCALAUREAT

Un accompagnement individualisé

CONSEILLER ET GUIDER NOS ELEVES

Au LFSE, nous proposons un programme complet d’orientation universitaire et professionnel. Nous nous attachons à soutenir chaque élève tout au long de son parcours scolaire et l'aidons à identifier et développer ses centres d'intérêt. De la 3ème à la terminale, nous les aidons à définir leur projet d'études supérieures en leur prodiguant des conseils sur les options de carrières, les procédures de demande d'admission à l'étranger, les techniques d'entretien et la préparation d'un curriculum vitae efficace. Notre conseiller d'orientation a une grande expérience des différentes plateformes de candidature telles que Parcoursup et Agora.

EVENEMENTS D'ORIENTATION

Des visites et des rencontres avec plus de 20 universités américaines et européennes,

- des salons universitaires,
- des ateliers de préparation à candidature,
- des forums métiers
- des rencontres avec d'anciens élèves,
- des stages en entreprise pour les élèves de 3ème,
- des réunions d'information pour les familles sur les universités et les programmes académiques en Amérique du Nord et en Europe.

UNIVERSITES ET BOURSES D'ETUDES

Nos élèves ont un large éventail d’opportunités pour leurs études supérieures. Notre programme pédagogique et la reconnaissance internationale du diplôme du baccalauréat français leur ouvrent les portes des meilleures universités nord-américaines et européennes. Avec un taux d'admission dans les universités de 100% (75% dans les universités de langue française et 25% dans les universités de langue anglaise) et de très bons résultats au baccalauréat français, nos élèves sont prêts à s'épanouir dans les meilleures universités en Amérique du Nord, en France ou à l'étranger. En raison du très haut niveau d'exigence du programme académique au LFSE, de nombreuses universités canadiennes et internationales offrent régulièrement des bourses d’étude à nos élèves.

Conseiller d'Orientation

cdi@lycee-saintexbrazza.org
+242 06 666 61 41

AGORA Monde, le réseau social mondial, lycéens et étudiants ! Cette plateforme te permet d'entrer en contact avec les lycéens et les jeunes anciens des Lycées Français du Monde afin d'échanger sur tes projets d'orientation post-bac et sur le programme d'échanges scolaires ADN-AEFE.

Parcoursup est la plateforme nationale de préinscription en première année de l’enseignement supérieur en France. Les lycéens ou étudiants en recherche d’une réorientation (y compris sous statut apprenti) qui souhaitent s’inscrire en première année de l’enseignement supérieur doivent constituer un dossier et formuler des vœux sur Parcoursup.