Polar
ADMISSIONS
Les inscriptions pour l'année scolaire 2022-2023 sont désormais closes.
Le lycée français Saint-Exupéry de Brazzaville est un établissement de droit local associé par convention à l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE). Les enseignements et les programmes, de la Maternelle à la Terminale, sont donc conformes aux règles d’organisation de l’enseignement public en France. L’inscription dans l’établissement est ouverte en priorité aux élèves de nationalité française, en fonction des places disponibles. Celle-ci est également ouverte aux élèves de nationalité congolaise ou étrangère qui satisfont aux règles d’admission dans un établissement français d’enseignement public dans l’ordre des critères suivants :
  1. Elève inscrit dans un lycée français à l’étranger ou un lycée français en France
  2. Élève ayant déjà un frère ou une sœur scolarisé(e) au LFSE
  3. Autre
L’admission dans la classe demandée se fait après étude du livret scolaire pour le Primaire ou des bulletins périodiques pour le Secondaire. Un test d’entrée pourra être demandé selon la situation de l’élève. Les admissions au LFSE sont soumises à l’accord du chef d'établissement. Toute prise en charge spécifique ou adaptation particulière nécessaire à la scolarisation sont à la charge des familles (AVS par exemple).
Pour l’étude de votre dossier, vous devez vous acquitter des frais de dossier : 50 000 XAF (ces frais ne garantissent pas la validation de votre dossier). Une réponse est donnée par le chef d’établissement dans un délai raisonnable (offre, liste d’attente ou refus).
En cas de réponse positive, Vous devez vous acquitter du droit d’adhésion à l’association des parents d’élèves et des frais d’inscription (cf. règlement financier et tarifs scolaires). L’inscription est considérée comme définitive une fois ces frais acquittés.

TUTORIELS

TUTORIEL NOUVELLE INSCRIPTION